Création du Club Bénin

Le club Bénin du lycée Jean Moulin a été créé à l’automne 2003, dans le cadre du Foyer socio-éducatif, à l’initiative de personnes attachées à l’Afrique. Le lycée Mathieu Bouké de Parakou a pu être contacté grâce à une personne ressource qui a effectué les démarches sur place. De la discussion qui eût lieu entre les membres fondateurs au moment de la création du club est née la conviction que ce projet devait s‘appuyer sur des fondements théoriques et éthiques centrés sur la rencontre des autres et sur la réciprocité à travers la création d’un réseau d’échanges entre deux établissements. Depuis cette date le club Bénin a participé à de nombreuses activités qui ont à chaque fois montré l’implication des élèves.