En Dracénie, des liens forts avec le Bénin

Le club Interact du lycée Les Magnanarelles, sous l’égide du Rotary Val d’Argens, a mené des actions pour récupérer de l’argent destiné à aider l’orphelinat Yeten situé à proximité de Porto-Novo. Ces actions (vente de roses, de muguet, organisation d’un repas etc.) ont rapporté 2000 euros, somme doublée par le district du Rotary.

La classe de maternelle du centre Yeten

Certaines élèves du club Interact investies dans le projet sont en classe terminale. L’idée est née de permettre à trois jeunes filles qui se sont particulièrement investies d’aller remettre le matériel en main propre en 2024, du 2 au 11 mars.

La délégation comprendrait trois adultes et trois élèves de terminale : Monsieur BLANQUET, proviseur du lycée Les Magnanarelles, Madame CHARRIERE, enseignante- documentaliste, Monsieur LE BAS, Rotary du Val d’Argens ; Mathilde CAVE, présidente du club Interact, Delinda HADRAMI-OUSSENI, Anaïs BAUDRY.

La délégation remettra du matériel médical pour la création d’un centre de santé rattaché à l’orphelinat et ouvert à la population locale.

Visite du centre Yeten, ici l’internat qui jouxte le jardin